Les théories Nazies.

Les nazis ont essayé d’établir des théories raciales basées sur des études pseudo-scientifiques du 19° siècles. Ces théories ont tendance à rejetter les principes d’égalité et de l’humanité commune. La « race » est le coeur de cette idéologie national-socialiste.

Les théories nazies détournent les théories scientifiques (Darwin, médecine) afin de construire une doctrine raciale où l’idée d’une hiérarchie des « races » prédomine.
Cette doctrine affirme l’existence d’une « race supérieure », la race aryenne, dont les Allemands seraient les descendants. Il existerait également des « races » inférieures:
  • des « races » d’esclaves (les Slaves)
  • des « races » de sous-hommes (les Juifs, les Tziganes, les Roms, …) qui doivent être éliminées.

Selon le doctrine raciste:
  • le sang est la marque de l’identité ethnique et les caractères innés, hérités biologiquement, déterminent le comportement humain.
  • la valeur d’un être humain est jugée, non d’après l’individu, mais uniquement en fonction de son appartenance à une “collectivité raciale”.

De nombreux intellictuels et scientifiques ont apporté un soutien à cette idéologie. Des penseurs racistes du XIX siècle, comme Houston Steward Chamberlain, exercèrent une forte influence sur les hommes de la génération d’Hitler.

Les racistes nazis considèrent toujours les malades mentaux et physiques comme tâche sur le paysage.

Cette doctrine fut utilisée par Hitler pour rassembler le peuple allemand derrière lui, après l’humiliation du Traité de Versailles (le Diktat) en 1918 et la crise de 1929-1933 qui plongea l’Allemagne dans le chaos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :