Sciences et théories nazies.

Alfred Rosenberg.

Alfred Rosenberg around 1935

Alfred Rosenberg (né le 12 janvier 1893 à Reval, Estonie – mort le 16 octobre 1946 à Nuremberg), théoricien du parti nazi.

Il est en outre responsable des massacres organisés dans les territoires à l’est de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devint un des plus fervents partisans du national-socialisme. Il développe ses théories raciales et anti-chrétienne dans Le Mythe du vingtième siècle (1930). Pour lui, la « race » est le principe déterminant la science, l’art et la culture.

L’interprétation raciale de l’Histoire selon Rosenberg est centrée sur l’influence supposée négative de la « race juive », en opposition avec la « race aryenne ».

Dietrich Eckart

Dietrich Eckart um 1900

Ce fut Eckart qui présenta Alfred Rosenberg à Hitler. Entre 1920 et 1923, Eckart et Rosenberg travaillèrent sans relâche au service d’Hitler et du parti. Rosenberg éditait le Münchener Beobachter, un journal du parti, initialement détenu par la Société de Thulé. C’est dans les pages du Münchener Beobachter que Rosenberg publia le Protocole des Sages de Sion.

Adolf Hitler le considère comme son père spirituel et lui dédie « Mein kampf »

Friedrich Hielscher

Il était un écrivain membre de la « société de Thulé » qui fut l’un des premiers à « recommander » la stérilisation des femmes juives et slaves.

Richard Walter Darré

Ilétait officielement le Ministre de l’Agriculture du Reich mais savéritable et principale fonction était de contrôler la pureté raciale et comptait parmiles initiateurs et les responsables actifs de l’euthanasie.

Eugen Fischer

JPG - 222.4 ko

(né le 5 juillet 1874 à Karlsruhe, dans le Bade-Wurtemberg – mort le 9 juillet 1967 )
Il était un médecin, généticien, anthropologue et universitaire allemand, qui enseigna à l’université de Fribourg-en-Brisgau et fut recteur de l’université de Berlin.

Eugen Fischer étudia les Hereros ( c’est un peuple Africain ) du Sud-Ouest Africain.
Il est auteur de la théorie de l’hygiène raciale durant le nazisme et le fondateur et dirigeant à partir de 1927 de l’Institut d’hygiène raciale.

Sous le régime nazi, il développe ses théories sur les spécificités raciales déterminant les origines raciales des individus. Il expérimente avec son équipe ses théories sur les Roms et les africains. Il fait pratiquer une stérilisation forcée de centaines de milliers d’individus comme les retardés ou les malades mentaux parce que « racialement déficients. » En 1936, les « bâtards de Rhénanie » se retrouvent ainsi pour moitié envoyés en camp de concentration, l’autre moitié étant stérilisée de force sous la supervision du docteur Fischer.

En 1923, Adolf Hitler lors de son emprisonnement, aurait lu avec intérêt les travaux de Fischer avant de rédiger « Mein Kampf. »

Ernst Rüdin (1874 – 1952)

Ernst Rudin

Il était un psychiatre, généticien suisse. Eugéniste, il fut l’un des instigateur, à la demande d’Adolf Hitler de la Loi du 14 juillet 1933 sur la stérilisation eugénique.

Cette loi rend la stérilisation obligatoire pour neuf maladies, considérées comme héréditaires à l’époque ou congénitales : « faibles d’esprit congénitaux », personnes atteintes de troubles neuro-psychiatriques tel que la schizophrénie, personnes atteintes de cécité ou surdité congénitales, alcooliques graves.

Jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, il était l’un des généticien les plus réputés dans le monde. Bien que quasiment unanimement approuvé avant guerre, il dut discrédité par sa collusion avec les nazis, et fut déchu de sa nationalité suisse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :